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Tiger Sport claquements à l'avant

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
bluesky Avatar de l’utilisateur
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bluesky a écrit:
@Philip24 : T'inquiète j'ai mis un petit ventillo pour la bière ::d

Non sérieusement j'ai mis la mousse contre le plastique, pas la résistance, et elle est recouverte de scotch US; et si je vois que c'est le problème des claquements et que ça chauffe, je mettrai du scotch Alu sur la mousse


Bon c'est pas non plus la résistance des clignos Led contre les plastoc latéraux. Arrgh.
Reste à tester : le pare-boue et écouter le roulement de la roue... (@Philip24 : merci à toi, j'essaie ta méthode).
Si tous les tests échouent, je fais une vidéo (en fait un audio) propre et la montre au concess...

bluesky Avatar de l’utilisateur
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Apparemment ce n'est pas non plus le pare-boue (j'ai remis celui d'origine).
Roulement de la roue : je ne pense pas, mais la roue tourne très peu de temps car elle est freinée; d'ailleurs on entend que ça frotte, et je pense que ce sont les plaquettes. Bizarre car le niveau de liquide de frein semble en-dessous du max; je dis "semble" car en démontant le couvercle du bocal pour voir le max (sic !!!!!), en fait on ne voit pas la marque du niveau, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel; mais le liquide est juste un poil au-dessus du bord supérieur de la petite lucarne, donc je pense que le pax n'est pas dépassé.

Encore un ou deux truc à vérifier et c'est le concess avec la vidéo où on entend des dizaines de clac-clac-clac, et le "protocole" pour reproduire le problème, car sur route normale, on n'entend rien; en fait il faut viser les nids de poule... Faut juste trouver une route bien crade à proximité du concess...

Arnaud77 Baroudeur
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Bizarre, en pompant sur la fourche moteur éteint?

quatsoupap Avatar de l’utilisateur
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bluesky a écrit:
donc je pense que le pax n'est pas dépassé.
Tu veux dire le pax n'est pas démassé ?
bluesky a écrit:
Faut juste trouver une route bien crade à proximité du concess...
Viens faire un tour dans l'Hérault, aucun soucis pour trouver ça...

Sinon, ta moto est sous garantie, au conces' de se débrouiller avec ton problème. A ta place, je ne me serais même pas donné autant de peine pour trouver une solution. :-/
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

oliv5568 Avatar de l’utilisateur
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Je suis passé chez le concess, qui a trouvé et résolu le problème (en 1/4h...) : apparemment ça venait des fixations moteur pas assez serrées, après que j'ai mis les protections moteur R&G (pourtant j'avais veillé à serrer aussi fort que pour dé-serrer...) :gene2:
En tout cas, le chef d'atelier a été bon :amen:

Bilan :
- attention à bien serrer si vous posez des protections qui utilisent les grosses fixations du moteur...
- avec mes investigations et tentatives de résolutions, j'ai fait 3 choses utiles : j'ai mis des protections en plastique/nylon au tête de fourche pour éviter que des pièces frottent l'une contre l'autre; et quelques rondelles ajoutées pour éviter d'abimer (la peinture) des caches plastiques. Enfin j'ai bien serré (eh oui) les vis du béquet qui n'allaient pas tarder à partir.

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Moto: CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
:super:

Cool si c'est résolu

Plus qu'à profiter maintenant :mrgreen:

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TankFou a écrit:
:super:

Cool si c'est résolu

Plus qu'à profiter maintenant :mrgreen:


Ya Ya :)

quatsoupap Avatar de l’utilisateur
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Ben voilà, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent :mrgreen:
Quand j'ai monté les pare-cylindres (Triumph), j'ai tout resserré au couple, et effectivement il faut pas faire semblant...

Enfin, content pour toi ! :)
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Moto: Speed R 2016 - Tiger Sport 2017 Grise
Etant en road trip dans les alpes et notamment pas loin d'Annecy en ce moment j'y passe demain matin car depuis 2 jours en bas regime j ai egalement des claquements qui proviennent de l'avant.

Aucun accessoire rajouté depuis la mise en route et la visite des 1000 ... J'espère qu'ils vont trouver de quoi ca vient et surtout rien de grave ...

Ma femme l'entend de sa street pour vous dire

Affaire à suivre
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto .... :merci:

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Juste pour te dire que je te connais pas bluesky mais je t'aime :coeur: :coeur: :coeur:
j'ai monté les mêmes tampons que toi, et hier lors d'une ballade j'ai eu ce fameux clac clac, on s'est mis à 4 autour, à croire que ça venait de la fourche.
Pour que finalement le soir je lise ton sujet, je trouve une clef dynamométrique pour serrer à 40Nm comme indiqué dans la notice et plus de bruits.
Tu m'as fait gagner vachement de temps, vive ce forum :super: :super: :super: :super:

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N0N0 a écrit:
Juste pour te dire que je te connais pas bluesky mais je t'aime :coeur: :coeur: :coeur:
j'ai monté les mêmes tampons que toi, et hier lors d'une ballade j'ai eu ce fameux clac clac, on s'est mis à 4 autour, à croire que ça venait de la fourche.
Pour que finalement le soir je lise ton sujet, je trouve une clef dynamométrique pour serrer à 40Nm comme indiqué dans la notice et plus de bruits.
Tu m'as fait gagner vachement de temps, vive ce forum :super: :super: :super: :super:

Tant mieux si ça t'a aidé man. :super:
Je crois que le produit a un petit défaut: ça m'étonnerait pas que la notice soit erronée sur l'emplacement de la rondelle 'cannelée', car elle empêche plus de serrer que le dé-serrement...

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Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Bon ben, c'est bon tu vas pouvoir de nouveau me la prêter Bluesky !
...Parce que la dernière fois, le Clac-Clac-Clac lors des freinages appuyés me faisaient flipper 8|
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Moto: Tiger 800 ; Tiger Sport 2016
Deep Diver a écrit:
Bon ben, c'est bon tu vas pouvoir de nouveau me la prêter Bluesky !
...Parce que la dernière fois, le Clac-Clac-Clac lors des freinages appuyés me faisaient flipper 8|

Oui bien sûr, ça sera plus sympa; en fait j'avais presque oublié qu'elle a eu fait clac-clac au freinage et que c'était pas drôle du tout. Faut pas que tu restes sur cette impression-là :]

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Bonjour.
je suis en Tiger 800 (2017), mais j'ai de temps en temps exactement le même phénomène de bruit...
Ça n'arrive QUE sur route plus ou moins pourrie (genre départementale en fin d'hiver dans les Alpes)... Quand la route est propre, ça ne se produit jamais, même en attaquant fort...

Après vérifications, je n'ai absolument rien de desserré, tant coté moteur que coté partie cycle...

Je me suis rendu compte que ces claquements arrivaient le plus souvent pendant des descentes de col un peu longues (Iseran, Galibier, Madeleine,...) et en particulier dans les portions avec bitume en mauvais état (descente ou pas), et que le phénomène empirait lors des freinages quand je tire un peu sur les gaz...

Ma conclusion perso : ces claquements sont le produit d'une suspension de m...de associée à un freinage tout aussi mauvais en qualité...

en fait, les 2 seuls points faibles du Tiger à mes yeux... :pleur4:

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