Index du forum L'univers Tiger 800 Tiger 800 : Mécanique et entretien Reglage suspensions Xcx & Xca

Reglage suspensions Xcx & Xca

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Message 12 Fév 2018, 21:41
SOHUTAA Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 244
Localisation: 64 Pays-basque
Âge: 48
Inscrit le: 28.04.2014 18:41
Revenu le: 22.02.2018 23:38
Moto: Tiger 800 Xcx
Quels réglages Av & Ar avez vous mis sur vos suspensions WP ?

Je rappelle que WP est monté exclusivement sur les Tiger 800 Xcx et Xca.

Donner une indication de poids du pilote et utilisation de la moto permettrait de comprendre vos réglages.
Sohutaa

Message 13 Fév 2018, 07:45
tacaud22 Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 201
Localisation: Bretagne Nord
Âge: 69
Inscrit le: 6.04.2017 16:56
Revenu le: 22.02.2018 19:35
Moto: Tiger 800 XRX
SOHUTAA a écrit:
Quels réglages Av & Ar avez vous mis sur vos suspensions WP ?

Je rappelle que WP est monté exclusivement sur les Tiger 800 Xcx et Xca.

Donner une indication de poids du pilote et utilisation de la moto permettrait de comprendre vos réglages.


Crois tu que les indications des uns et des autres vont te permettre d'affiner tes réglages ?
Il n'y a pas que le poids, l'age du capitaine, ses terrains de jeux, etc, qui vont te permettre de trouver tes réglages.
En TT, comme sur route, ce sont les bonnes ou mauvaises habitudes des uns et des autres, qui font que chacun trouve son point "G".
Sans compter, le niveau d'usure des suspates, la température du moment, etc... ?
Il me semble pourtant que tu as déjà des heures de vol en TT ?

Message 13 Fév 2018, 18:13
SOHUTAA Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 244
Localisation: 64 Pays-basque
Âge: 48
Inscrit le: 28.04.2014 18:41
Revenu le: 22.02.2018 23:38
Moto: Tiger 800 Xcx
Affiner n'est pas encore le bon terme; depuis l'achat ,je n'ai parcouru que 600 Mètres.
Je demande des indications me permettant seulement un gain de temps.
Après la finalité de ces réglages est somme toute très personnelle suivant l'objectif que l'on recherche.
Pour ma part je recherche souplesse, absorption et confort, au détriment de la raideur et rigidité permettant de rouler très (trop) fort sur la route.
Un compromis !!
Sohutaa


Retour vers Tiger 800 : Mécanique et entretien  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron